Il y’a un an environ, c’était le lancement de ce blog Zenergisezvous ! Cela fait un an que le blog existe, avant ce n’était qu’un site de présentation de mes prestations de coaching de formation, etc.

Aujourd’hui, c’est un espace de partage où je peux vous transmettre pleins d’outils, de réflexions, de conseils et d’expériences pour parcourir ce chemin vers une vie heureuse et zen.

Je suis moi aussi sur ce chemin et j’apprends tous les jours ! Partager cet apprentissage sur ce site durant toute cette année fut une expérience incroyable et je suis heureux de continuer en 2019 ! 

Merci à tous ceux qui me lisent et rigolent à mes blagues pourries, vous assurez ! Merci à ceux qui m’envoient des messages, me font des retours par commentaire ou même en direct !

Quelques chiffres sur le blog :

Les articles publiés :

À ce jour c’est plus de 40 articles différents qui ont été postés. Pleins de thèmes ont été abordés :

  • Des outils pour atteindre ses objectifs et ses rêves
  • Des produits à faire soi-même (DIY)
  • Améliorer la qualité de votre sommeil
  • Explorer ses rêves et faire des rêves lucides
  • Avoir une meilleure intelligence alimentaire
  • Un cerveau plus efficace et en bonne santé
  • Comment organiser des aspects de sa vie pour plus de simplicité 
  • Etc.

En résumé cette année j’ai écrit sur la vie, sur comment l’améliorer en la rendant un peu plus saine, heureuse et épanouie ;). 

Le bonheur, une vie heureuse et zen, une vie qui nous correspond, la réalisation de nos rêves et le développement de nos capacités, voilà ce que vous allez retrouver ici en 2019. En gros, on continue sur la lancée de 2018 !

Visites sur le blog :

C’est environ 30 personnes qui visitent le site chaque jour ! Et à peu près 1000 chaque mois !
Je trouve extraordinaire de pouvoir partager ma passion avec vous tous qui me suivez 😉

Zenergisezvous c’est aussi

  • 332 personnes sur Facebook
  • 114 sur Twitter
  • 100 sur YouTube
  • 220 sur Instagram
  • 142 abonnées à la newsletter 

Même si je ne suis pas à la poursuite de ses chiffres, je trouve incroyable que vous soyez de plus en plus nombreux à me suivre !

En parlant de réseaux sociaux, certains auront remarqué que la chaine YouTube et mon compte Instagram ont changé de nom pour « Yannickexplore ». 

Si vous ne savez pas encore ce qui se prépare depuis quelque temps, lisez la suite de cet article « les projets de 2019 », car il y a du lourd qui arrive niveau annonces pour l’année à venir !

2018 sur le plan personnel

Ce fut une année où les choses se sont petit à petit mises en place. Une année d’introspection, afin de trouver ma direction et de lancer les projets qui arrivent. Ce fut le début de changements qui vont réellement se mettre en place en 2019.

La première partie de 2018

Je suis à fond sur le blog, j’y consacre tout mon temps et je continue des consultations privées de temps en temps. Je teste des directions pour le blog, je tâtonne comme on dit. Je cherche le chemin que je souhaite prendre. 

Je viens d’arriver au bout d’un chemin qui m’a accompagné durant plusieurs années et plusieurs options s’ouvrent maintenant à moi…

J’ai passé plusieurs mois à tester ses différentes possibilités sans vraiment me lancer dans une direction. 

Fin de l’été 2018 :

C’est le moment où je me suis posé. Je fais un vrai bilan de ce que je souhaite faire de la direction que je veux donner à ma vie. J’ai pris le temps de m’interroger sur ce que je voulais réellement pour la suite.

Résultats ? Des décisions ont été prises !

Première décision :

Je veux vraiment continuer de partager sur le blog et parler du vaste sujet du bonheur. J’aime le blogging et je veux développer cette activité.

J’aime écrire, mais j’aime encore plus la vidéo. C’est un moyen de création artistique et de transmission incroyable que je veux réellement explorer.

Deuxième décision : 

Je ne veux pas rester en Suisse, je veux voyager ! Depuis longtemps, je souhaite partir sans date de retour. Sans savoir combien de temps je prends la route.

Ado, je m’étais fait la promesse de réaliser ce rêve avant mes 30 ans. Ben vous savez quoi, je suis encore dans les temps ! 

La vie est courte et cet été avec Brittany, nous avons décidé qu’il était temps de réaliser ce rêve que l’on a en commun !

Départ, juin 2019 ! Il nous reste donc 6 mois pour tout préparer !

Décision 3 :

Il faut que je trouve un travail en plus du coaching. Si je veux réaliser mon projet de voyage, il me faut un peu plus de financement. 

La vie en Suisse est chère et pour le moment le coaching et le blog ne me suffisent pas pour vivre et mettre des sous de côté pour mon rêve.

Je vais donc faire mon blog et un boulot en même temps !

Décision 4

Je vais aller en Chine dans un temple taoïste dans lequel je rêve d’aller depuis plus d’un an. Dans ce temple, je vais y apprendre le tai chi, du qi gong et un peu de médecine traditionnelle chinoise, et ce durant 2 mois. 

J’ai donc postulé dans ce lieu et quelque temps après, j’ai reçu une réponse positive. Un rêve de plus que je vais toucher du doigt en 2019.

Décision 5

Je vais m’entraîner comme jamais physiquement afin de dépasser mes migraines et d’être prêt pour mon entraînement en Chine ! 

Les 2 derniers mois de 2018 

J’ai trouvé un travail, j’ai continué d’avancer mon blog tout en m’entraînant physiquement. J’ai commencé à apprendre le Chinois (les bases hein y’a encore du boulot !). J’ai un peu galéré à trouver mon organisation et mon nouveau rythme, mais ça commence à s’équilibrer ! 

Bilan YouTube 

Non, là je vais utiliser mon joker… mais ça vient en 2019, il y a plein de choses qui se préparent !

Voilà pour l’année 2018… 

Maintenant c’est parti pour 2019 une année qui s’annonce juste incroyable pour moi !

Projets et rêves, l’aventure 2019 !

2019 va être une année tellement dingue de mon côté ! Je vais enfin réaliser certains projets que j’ai en tête depuis tellement longtemps. 

Une année de changements, une année où je vais foncer vers l’avant en direction de mes rêves et de l’inconnu !

Une vie nomade 

Comme je vous le disais, cette année, je réalise plusieurs rêves qui me tiennent à cœur et le premier commence en 2019 ! (Sûrement le plus gros changement pour ma vie).

Le but est de partir de Suisse en direction de l’Asie avec Brittany, et ce pour minimum 2 ans. En vrai, nous n’avons pas de billet de retour, donc ça durera le temps que ça durera !

Le but serait que cela devienne un mode de vie sur du plus ou moins long terme.

L’itinéraire dans les grandes lignes :

  • Sri Lanka :première destination de l’aventure, le Sri Lanka pour aller passer quelque temps dans un temple bouddhiste et faire du volontariat dans leur fondation.
  • Thaïlande :profiter de bosser sur le blog, vidéo, etc. !
  • Japon :Le rêve de Brittany est d’aller au Japon et moi j’ai vraiment hâte de voir ça ! 
  • Chine :1 mois de balade en chine et 2 mois dans un temple taoïste pour y apprendre le tai chi, le qi gong et un peu de médecine traditionnelle chinoise. 
  • Pour la suite on verra 😉
Le temple ou on vas aller en chine : Wudang five immortals temple
Source de la photo : http://fiveimmortals.com

Le but du voyage :

L’idée derrière ce voyage c’est de parcourir l’Asie en travaillant sur le blog. Mais aussi de vous faire découvrir des techniques et traditions de bien-être, de réflexes santé et de spiritualité à travers des articles et des vidéos ! 

Le mode de voyage 

Sac à dos et un voyage « lent » le but n’est pas de faire un maximum de destinations en peu de temps, mais vraiment de découvrir, autant que faire se peut, les pays et les cultures que l’on va traverser.

Ce voyage va rythmer les publications sur le blog et la chaîne YouTube 

YouTube, Facebook, Instagram, etc.

Que pourrez-vous trouver sur mes différents réseaux en 2019 ?

Instagram : 

J’aime beaucoup ce réseau en ce moment et je veux l’utiliser plus dans l’année à venir.

Les photos, j’adore ça et je vais avoir du contenu avec le voyage à venir. 

Vous y trouverez des réflexions, des astuces bien-être et voyage, des aventures et pleins de petites choses qu’il est dur de poster dans un article ou une vidéo. 

Des stories de nos aventures sur les routes d’Asie. 

En gros Instagram sera le meilleur réseau pour suivre nos aventures en direct.

YouTube :

C’est ma plateforme préférée. La majorité du contenu sera sur YouTube et sur le blog. Des astuces, des conseils, mais aussi du voyage ! Peut-être des interviews, la découverte de pratique de bien-être à travers l’Asie. Bref j’ai pleins d’idées, vous découvrirez tout ça en vous abonnant à la chaîne YouTube !

Facebook :

J’utilise de moins en moins. Avec les changements d’algorithme, tu es un peu obligé de payer une pub sur chaque poste, sinon tellement peu des gens qui te suivent, voient ton poste, c’est catastrophique. Le but des réseaux sociaux c’est quand même de pouvoir échanger avec vous donc… Et honnêtement, j’utilise très peu mon compte privé également… Je vais continuer de poster dessus (surtout dès qu’il y’a un nouvel article), mais je ne vais pas vraiment me focaliser sur Facebook. Il y’a aura bien plus à voir sur Instagram et YouTube !

Les autres réseaux :

Je n’y suis jamais hahah, un peu twitter, mais très occasionnellement…

Un nouveau bonus !

En vous abonnant à ma newsletter, vous receviez en 2018, un dossier sur le sujet du sommeil et de comment l’améliorer. Bien que j’aie eu d’excellents retours, ce bonus va changer en 2019. En effet, le sujet du sommeil n’intéresse pas forcément tout le monde. Sur ce blog, on aborde pleins de sujets et le sommeil n’en est qu’une petite partie. 

J’ai donc créé un bonus très complet qui parle de 7 des clés principales pour rendre sa vie plus zen et plus heureuse.

Si vous êtes déjà inscrit à la newsletter, pas d’inquiétude ! Vous le recevrez dans les jours qui viennent directement dans votre boîte mail, et ce sans que vous n’ayez rien à faire !

Pour ceux qui arriveraient parmi nous en 2019 et qui auraient adoré lire l’ancien dossier sur le sommeil, il n’y a aucun problème, il sera transformé en articles petit à petit accessibles sur le blog 😉

Un deuxième blog !

Avec ma décision de partir en voyage, j’ai eu l’envie de pouvoir partager mes aventures de voyage pur et de pouvoir transmettre mes expériences, mes astuces, mes itinéraires, bons plans et de donner aux gens l’envie de tenter l’aventure du voyage que ce soit pour quelques jours ou pour une durée indéterminée !  En gros, vous donner envie de partir à l’aventure !

Le blog sur les voyages en Asie : https://exploreasie.com

J’ai beaucoup réfléchi et je ne voulais pas mélanger du voyage sur ce blog qui lui a pour but de trouver le chemin d’une vie plus heureuse et cela ne passe pas forcément par le voyage. (Même si ça peut aider à faire certaines prises de conscience, on en reparlera).

Donc le plus logique à mon sens c’est de faire un deuxième blog sur le thème du voyage et particulièrement en Asie ! Je vais y passer les prochaines années et je suis passionné par ce continent depuis que j’y ai mis les pieds pour la première fois.

Astuces, matériels, guide, histoires de voyage, budget, infos pratiquent et j’en passe… 

Le but c’est de vous donner tout ce qu’il faut pour partir voyager !

Les deux sites sont liés, mais avec 2 blogs, il me semble que ce sera plus clair. Pour vous, ça ne change rien. Je vais continuer de mettre une énergie de dingue dans ce blog ! Simplement pour ceux qui aiment aussi le voyage, il y a aura un nouveau lieu de rendez-vous pour partager cette passion !

Une seule chaîne YouTube et Instagram

Sur YouTube, en revanche, je vais partager les deux sujets, le voyage et le bien-être, car la plateforme s’y prête beaucoup plus et avoir plusieurs thèmes n’est pas dérangeant du tout. Le but c’est de vous présenter en vidéo mon univers. Celui du bien-être, du bonheur, du voyage, spiritualité, aventure, etc.

Vous y trouverez donc différents contenus et c’est pour ça que la chaîne a été renommée Yannick explore, car le thème, c’est l’exploration. L’exploration du bien-être, de soi et du monde.

Un point essentiel qui fait que je ne fais qu’une et pas deux chaines YouTube, c’est aussi un problème de temps. Je n’ai pas la possibilité de m’occuper de deux chaînes différentes. La qualité ne serait pas au rendez-vous et ça, il en est hors de question. Je souhaite vous partager du contenu de qualité comme j’ai toujours essayé de le faire !

Pour Instagram, c’est la même chose, un seul Instagram convient parfaitement à mon sens 😉 

Certains d’entre vous suivront plus le côté voyage, les autres plutôt la partie développement de soi et d’autres, les deux ! Je trouve ça génial, chacun y trouvera son intérêt.

En résumé :

2 blogs :

  • 1 blog sur le bonheur et comment avoir une vie zen et heureuse = zenergisezvous.com 
  • 1 blog sur le voyage (Asie) = https://exploreasie.com

1 chaîne YouTube 

1 Instagram

Voilà pour les nouveautés de 2019 j’ai hâte de continuer l’aventure avec vous qui me lisez et je vous souhaite à tous une merveilleuse année ! Quelle soit heureuse et voit vos rêves se réaliser !

Partager l'article :
  •  
  •  
  • 5
  •  
  •  
  •   
  • 5
  •  
  •