Qui sommes-nous

Bienvenue sur le blog des explorateurs du bien être !

Vous l’aurez compris le mot clé ici c’est “l’exploration”. Que ce soit l’exploration du bien-être à travers des outils venant du monde entier ou l’exploration de son propre monde intérieur pour trouver son harmonie et son équilibre.

Yannick

Je pratiques le coaching mental depuis plus de sept années dans le cadre de stages, de formations, de conférences et de consultations privées en France et en Suisse. J’enseigne et utilise un panel d’outils variés tel que l’hypnose, l’auto-hypnose, la communication (verbale et non-verbale), des techniques de mémorisations, d’optimisation du cerveau, d’assouplissement du corps, de méditation et bien d’autres. Le but de ma pratique étant d’accompagner des individus vers le développement de leurs capacités humaines et ainsi d’aller vers la meilleure version d’eux même.

Parcours :

Après avoir travaillé 2 ans à l’université de médecine de Genève en tant que technicien en audiovisuel, domaine dans lequel j’ai eu mon CFC, je suis parti pour un long voyage aux USA afin de me recentrer sur moi même et sur mes objectifs de vie. En effet, mon travail bien qu’intéressant, manquait de contact humain et ne me convenait plus. De plus, des migraines chroniques m’handicapaient depuis plusieurs années, en m’obligeant à rester coucher durant plusieurs heures à chaque crise. Ces migraines devenant de plus en plus fréquentes et accentuées par un surpoids, il me fallait évoluer et prendre ma vie en main…

Lors de mon voyage aux USA, un seul livre en français m’a accompagné « Mentaliste » de Pascal de Clermont. C’est en lisant ce livre que j’ai trouvé la motivation de débuter mon travail sur moi-même. Cela m’a également donné l’envie de m’inscrire pour la formation de “Technicien en mentalisme et mental coaching” à mon retour de voyage et ainsi faire le premier pas vers la Meilleure Version de Moi-Même

2011, début de la formation de “Technicien” en mentalisme ! Les informations reçues sont passionnantes, beaucoup de pratiques me permettent de me re-connecter avec mon corps. Je ressens rapidement les premiers changements et une énergie d’évolution puissante me transporte vers le niveau suivant “Praticien” 18 kilos en moins en un an, des migraines de moins en moins fréquentes, une meilleure santé et des capacités qui augmentent. Pas de doutes, la formation m’apporte enfin cette évolution personnelle que je recherchais !

Cette démarche, qui au départ avait un but d’évolution personnel, a également éveillé en moi une passion pour le métier de coach mental. Les bienfaits et l’évolution que m’a apporté la formation m’ont donné envie de transmettre ces puissants outils aux autres afin de les aider et les accompagner à mon tour. Selon moi, tout le monde pourrait tirer profit de cette formation dans notre société actuelle. Je me suis donc orienté vers le “Maître praticien”  et l’enseignement de Pascal de Clermont afin de continuer ma formation de coach mental vers un niveau professionnel.

En 2014, j’obtiens l’une des deux premières certifications de Maître praticien en mentalisme et mental coaching de Suisse. Débute alors une collaboration avec Pascal de Clermont et les formations en mentalisme ainsi que pleins d’expériences professionnels palpitantes dont voici les grandes lignes.

  • Aide en tant que “personne ressource” lors des formations en coaching mental et mentalisme de Pascal de Clermont à Paris
  • Webmaster du site des formations en mentalisme www.formation-mentaliste.com ainsi que créateur et webmaster des sites hypermentaliste.com, mvvm-programme.com, mvvm-suisse.com et mentalistes.com
  • Co-responsable des stages “Devenez la Meilleure Version de Vous-Même” (MVVM) en Suisse avec Brittany Heimo ainsi que formateur pour les stages.
  • Consultant pour une webradio durant 1 ans afin de répondre aux questions des auditeurs sur des sujets variés et passionnants tels que les capacités latentes de l’humain, l’extrasensoriel, les rêves lucides, l’intuition, la communication, l’hyper-sensoriel, l’hypnose, etc.
  • Présentations et conférences sur les formations en mentalisme et les formations MVVM depuis 5 ans, lors de salons du bien-être en France et en Suisse, notamment le salon Zen de Paris.
  • Coach personnel pour des accompagnements privés et spécifiques vers la réalisation de vos objectifs et le développement de vos capacités latentes.
  • Création et lancement du site zenergisezvous.com pour vous apporter des conseils, astuces, formations, stages et bien d’autres choses afin de vous accompagner vers la meilleure version de vous-même.

Aujourd’hui, je donne des formations MVVM de groupes ou privées en Suisse et en France pour accompagner des personnes vers la Meilleure Version d’Eux-Même avec Brittany, ainsi que des cours de méditation chaque semaine. Nous organisons également les formations de mentalisme et mental coaching à Genève avec Pascal de Clermont. Pour finir je consulte en privé afin de vous aider à développer vos capacités, atteindre vos objectifs et ainsi ne plus subir votre vie, mais enfin la prendre en main !

Brittany

Depuis l’adolescence, je suis fascinée par le monde du bien-être et du développement personnel. Je l’ai surtout réalisé après avoir surmonté des grosses douleurs au ventre que je ressentais tous les jours, pendant 6 mois, dû au stress des cours. Grâce à l’aide d’un proche et d’un magnétiseur, ils m’ont fait découvrir qu’avec des changements alimentaires, des bonnes techniques de relaxation, de méditation et un travail sur mon énergie interne, je pouvais ne plus avoir de douleurs après seulement une semaine. Ce moment là a été le déclic pour moi ! Il fallait que j’en apprenne d’avantage !

J’ai suivi des cours de sophrologie. Je lisais de plus en plus de livres sur le sujet. Avec mon mémoire de fin d’études ( les liens entre la guérison du corps et l’équilibre de ses énergies internes ), j’ai rencontré des guérisseurs, coachs et médecins holistiques qui me parlaient de leurs pratiques : coaching, shiatsu, nutrition, EFT, etc. et m’ont tellement intéressée que j’ai suivi des sessions avec eux pour en apprendre plus. J’ai eu la chance d’en interviewer et parfois même de suivre leurs stages. J’ai aussi pu rencontrer un maître d’Aïkido, qui m’a appris pendant un stage de Genki Kaï à mieux travailler ma circulation énergétique interne et m’a fait découvrir les points d’accupression sur les bras et les jambes.

Lorsque j’ai voulu étudier un des domaines spécifiques dans le bien être pour en faire ma profession, le choix était difficile car ils me semblaient tous complémentaires. Cet été là, j’ai trouvé le mentalisme qui justement regroupait toutes ces spécialités qui m’intéressaient.

Par la suite, je me suis inscrite au technicien en mentalisme et mental coaching de Pascal de Clermont, à Paris. J’ai découvert que le mentalisme me passionnait, car on travaillait sur les capacités humaines latentes, le cerveau, le flux énergétique interne, l’alimentation, la communication, la respiration, des pratiques ancestrales japonaises et pleins d’autres exercices encore. Pratiquante assidue de Zazen, une méditation qui nous met face à nous-même, les « reptiliens » qui permettent de développer notre intuition et d’autres techniques fascinantes ( à découvrir dans les stages et consultations ), elles m’ont permis de me surpasser et d’atteindre mes objectifs. Voyant une réelle transformation intérieure et extérieure, j’ai poursuivi mon chemin vers le praticien, puis le maître praticien !

En 2012, voulant partager ma passion en donnant également des cours, j’ai suivi la première formation de formateur du stage devenez la « Meilleure Version de Vous-Même » ( MVVM ) ! J’ai commencé à les donner en Suisse avec Yannick Arm, formant une équipe de choc, on a donc continué d’en faire en France. Pour en apprendre plus sur les qualités d’un bon formateur, j’ai assisté Pascal de Clermont, formateur depuis de nombreuses années, dans ses cours et à des salons de bien-être en France.

En 2014, j’obtiens l’une des deux premières certifications de Maître praticien en mentalisme et mental coaching de Suisse.

Enfin, j’ai pu commencer à vivre mon rêve ! J’ai coaché des gens pour les aider à diminuer leur stress et leur poids, se préparer à des examens, à travailler leur flux énergétique interne, à améliorer leur sommeil, etc.

En mars 2016, une opportunité mémorable m’a été présentée, la possibilité d’aider dans le premier cours de « devenez la Meilleure Version de Vous-Même spécial personne en situation de handicap ». C’était l’une des expériences des plus enrichissantes que j’ai vécu !

Voici donc mon parcours professionnel dans le domaine du mentalisme et du mental coaching :

  • Aide en tant que « personne ressource » lors des formations en coaching mental et mentalisme à Paris
  • Écriture d’articles sur divers sujets dans le mentalisme
  • Co-responsable des stages « Devenez la Meilleure Version de Vous-Même » (MVVM) en Suisse avec Yannick Arm ainsi que formatrice pour les stages.
  • Consultante pour la webradio « Bob vous dit toute la vérité » durant 1 an ( 2014 ) afin de répondre aux questions des auditeurs sur des sujets variés et passionnants tels que l’alimentation, booster les capacités naturelles d’auto-guérison, se débarrasser de ses addictions ( alimentaires, tabagiques, … ), développer l’intuition, etc.
  • Présentations et conférences sur les formations en mentalisme et les formations MVVM depuis 5 ans, lors de salons du bien-être en France et en Suisse, notamment le salon Zen de Paris.
  • Coach personnel pour des accompagnements privés et spécifiques vers la réalisation de vos objectifs et le développement de vos capacités latentes.