
Hello ! Moi c’est Yannick et sur ce blog je partage mon expérience, mes découvertes et ma passion pour l’humain et ses possibilités.
Équilibrer sa vie, son corps, son esprit, son énergie voilà ce que vous trouverez sur ce blog.
Quelques sujets que je pratique et qui sont abordés sur ce blog :
- Tai chi
- Méditation
- Coaching mental (hypnose, visualisation, mémoire, communication, etc.)
- Médecines traditionnelles (Chinoise et Ayurvéda)
- Qi gong
- Rêves lucides
- Travail sur l’énergie interne (qi/chi)
- Spiritualité
Mon histoire :
Après avoir travaillé 2 ans à l’université de médecine de Genève en tant que technicien en audiovisuel, domaine dans lequel j’ai eu mon CFC (électronicien en multimédia), je suis parti pour un long voyage aux USA afin de me recentrer sur moi-même et sur mes objectifs de vie. En effet, mon travail bien qu’intéressant, manquait de contact humain et ne me convenait plus. De plus, des migraines chroniques m’handicapaient depuis plusieurs années, en m’obligeant à rester coucher durant plusieurs heures à chaque crise. Ces migraines devenant de plus en plus fréquentes et accentuées par un surpoids, il me fallait évoluer et prendre ma vie en main…
En rentrant des USA, j’ai commencé une formation de coaching mental que j’ai suivi durant 5 ans.
Dans cette formation, j’ai appris de nombreux outils axés sur l’esprit humain et son fonctionnement.
Je me suis par exemple formé à :
- La communication
- L’optimisation des processus de mémorisation
- Développement personnel
- Hypnose
- language corporel et micros expressions
- Travail basique de l’énergie interne (qi)
- Etc.
Malheureusement, mon professeur s’est révélé avoir une éthique douteuse que j’ai découvert au fur et à mesure de l’avancée de ma formation. De plus, j’ai toujours eu l’impression qu’il manquait quelque chose dans ses enseignements…
Au-delà de ça, je me sentais moi aussi en déséquilibre dans cette voie.
Bref, j’ai changé de chemin…
J’ai continué à étudier plus sérieusement différentes philosophies et spiritualités (Bouddhisme et Taoïsme notamment).
Une idée ne quittait plus mon esprit, partir en Asie pour un voyage « spirituel » afin de découvrir, comprendre et apprendre toutes ces techniques de soin, de longévité mais aussi développer mon esprit, corps, énergie et spiritualité.
Le but ? Premièrement, mon propre développement et partir à la recherche de mon équilibre et de ma voie. En effet, malgré mes études de coaching et malgré les outils que je connaissais déjà, je continuais d’avoir de nombreux soucis notamment avec mon corps (migraines, un corps faible, manque d’énergie et pleins de petits soucis de santé).
Deuxièmement, je souhaitais aussi trouver des outils puissants à partager et à enseigner afin d’aider d’autres personnes à avoir une meilleure vie et être plus heureux.
J’ai travaillé dur pour réunir les conditions qui m’ont permis de partir pour cette aventure et commencer un nouveau chapitre de ma vie.
LE GRAND DÉPART : 01 juillet 2019
Le bouddhisme, la compassion et être au service des autres au Sri-Lanka :
Ce fut ma première expérience spirituelle du voyage. En passant 20 jours dans un temple bouddhiste, j’ai pu découvrir la vie quotidienne de ces personnes incroyables qui dédient leur vie à leur développement et à l’aide d’autrui. J’ai écrit un article sur cette expérience que vous pouvez trouver ici : 20 jours dans un temple bouddhiste au Sri-lanka.
Entrainement intensif en chine au Five Immortal Temple
Ce fut la deuxième grosse étape transformatrice du voyage. C’est ici que j’ai trouvé une des clés que je cherchais depuis si longtemps, celle du corps et du travail du « yang ». Cette énergie qu’il me manquait tant pour commencer à m’équilibrer.
En effet, j’ai eu la chance de passer plusieurs mois dans un temple taoïste avec un vrai maître en haut d’une montagne (je sais on se croirait dans un film mais pourtant ^^). J’ai ainsi appris le qi gong, le tai chi, les médecines taoïstes et même un peu du légendaire kung fu 😉 J’ai découvert un savoir incroyable et de nombreux outils qui se perdent dans l’oubli dans une Chine qui change et se désintéresse de plus en plus de ses anciens savoirs et de sa spiritualité.
Confinement au Népal : Reconnexion avec moi-même et introspection.
Durant 3 mois, je suis rester en confinement dans une auberge a côté d’un temple bouddhiste tibétain au Népal. Durant cette période, qui fut par moment vraiment difficile mentalement, j’ai continué mon un voyage intérieur continué d’approfondir mon exploration de la spiritualité. J’ai découvert l’énergie et le savoir incroyable des Mystique et Yogi qui ont traversé les montage sacré de l’Himalaya. Certain se sont simplement assis dans des caves pour atteindre la réalisation ou l’éveil. Ces montagnes ont une énergie vraiment particulière et elle peuvent transformer ceux qui ont développé une certaine sensibilité.
J’ai donc commencer à explorer mon monde intérieur grâce à la découverte de sadhguru par exemple, à beaucoup de méditation et un travail profond sur moi. Il faut dire que le confinement et une connexion internet horrible mon forcé à me tourner vers l’intérieur.
J’ai ensuite suivi le programme Inner Ingenering de sadhguru dès mon retours en france et pratiquer les outils et méditation qu’il propose.
Suite du voyage à venir… L’Inde peut-être ? 😉 Pour le moment j’attends que le monde le permette 😉
Le mot de la fin :
Pour la première fois, je commence à comprendre ma voie et trouver un vrai équilibre en moi. Corps, esprit, énergie et spiritualité, tout commence à prendre la place qui lui correspond.
J’ai également compris le mot qui réunit toutes ces choses qui me passionnent depuis toujours et que je vais partager avec vous sur ce blog, l’équilibre.
Voilà la voie que je choisis et que je souhaite transmettre à travers ce site (vivre une vie heureuse, équilibre, etc.).
Je n’ai pas toutes les réponses, je suis moi aussi sur le chemin. J’ai énormément à travailler, mais je continue d’explorer cette voie et de pratiquer au qotidien afin de grandir et évoluer. Je serais ravi de partager avec vous mon expérience et que l’on avance ensemble sur ce chemin extraordinaire.
Au fait, j’ai aussi un autre blog ou j’enseigne aux entrepreneurs dans le monde du bien-être (Yoga, soin, art-martiaux, développement perso, coaching, etc) à créer leurs business sur internet et à partager leurs savoirs et leur message avec le monde. Le blog est en anglais 😉
Business Awakening