Méditation & Relaxation pour les entreprises

Soirée Zazen - Zenergisez-vous

Méditation & relaxation pour les entreprises, EMS, écoles…

Souvent fatigué, stressé, démotivé, ou même déconnecté de vous-même par votre quotidien? Et si vous aviez besoin de passer un vrai moment avec vous-même? Laissez-vous tenter par des techniques ancestrales…

Grace à différentes techniques de «méditations assises» de respirations et de visualisations dont les protocoles simples (mais très élaborés) sont issue des arts martiaux traditionnels et du zen. Par une concentration sur la respiration, sur la posture elle-même et sur la présence à l’instant, assis sur un petit coussin (le zafu) ou sur une chaise, Ces techniques visent à atteindre, l’unité entre le corps et l’esprit, mais également à s’oxygéner correctement, se relaxer et diminuer le stress.

Ces techniques méditatives et respiratoires mettent à jour ce qui vous tourmente inconsciemment et profondément, pour vous en débarrasser définitivement.

A en croire les sages moines zen, « à celui qui médite, tout sera donné » car «Celui qui n’a plus peur de lui-même n’a plus d’ennemi».

Ce travail de détachement face à la tyrannie du temps, face à la dualité personnelle, face aux pollutions quotidiennes, face aux jugements (ceux des autres ainsi que les vôtres), vous conduira progressivement à une clarté d’esprit et un discernement salutaire. En vous détachant de l’impulsivité, de l’émotion, du jugement, de la répression et de la culpabilité, vous allez enfin comprendre ce qui est en accord avec vos aspirations profondes.

Pour vous défaire de ce qui vous aspire vers le bas, que ce soit vos peurs ou votre stress, venez vous en libérer en découvrant la méditation et enfin trouver équilibre et harmonie intérieure!

Pour qui ? 

Le cours à été conçus spécialement pour les entreprises et leurs employés afin de pouvoir proposer une session efficaces et professionnel permettant de profiter d’un moment de relaxation et de détente au sein de votre établissement.

La méditation n’a pas d’âge ou de prérequis particulier… Il est possible et même bénéfique de la pratiquer de l’enfance aux âges les plus avancés. En effet la méditation peut se pratiquer debout, assis par terre, sur une chaise ou même couché. La pratique est donc ouverte à des conditions physiques de tous types.

Le premier besoin vital du cerveau est une bonne alimentation en oxygène, il est donc essentiel à tout être vivant de respirer… Respirer on le fait tous, mais respirer correctement cela n’est pas aussi naturel pour la majorité d’entre nous. La pratique de différents type d’exercices de respiration sera donc bénéfique à toute personne souhaitant renouer avec une meilleure utilisation et santé de son cerveau.

Pourquoi ? 

Les bienfaits incroyables de la méditation et de la respiration ne sont plus à prouver (voir les différente études ci-dessous) et une pratique de la méditation vous apportera par exemple :

  • Amélioration des facultés de concentration.
  • Une diminution notable du stress général et une amélioration de la résistance au stress situationnel.
  • Meilleure contrôle et stabilité émotionnelle.
  • Diminution des peurs et angoisses.
  • Augmentation des capacités d’apprentissage.
  • Amoindrissement de la perte du volume cérébral consécutif à l’âge.
  • Baisse des risques de dépression.
  • Réduction des douleurs.
  • Immunité renforcée.

Déroulement d’une session type 

  1. Positionnement des participants selon les possibilités physiques et préférences (assis sur un coussin, sur une chaise ou allongé si besoin) (5 min)
  2. Courte introduction, explication du déroulement de la session et rapide rappel des bénéfices. (2-3 min)
  3. Début de la pratique avec une relaxation basée sur une respiration ventrale simple, les yeux fermé. (2-3 min)
  4. Les yeux toujours fermés, visualisation guidée avec des images mentales et des focalisations sur des lieux et sur l’ensemble des cinq sens. (5 min)
  5. Méditation de type « zen » avec les yeux mi-clos ou fermés ayant pour but de focaliser son attention sur sa respiration et de prendre du recul sur ses propres pensées. Le but n’est pas de ne pas penser mais plutôt de laisser ses pensées passer et de se concentrer sur ses cycles respiratoires. (10 min)
  6. Petit moment de discussions, de partage et de ressenti pour ceux qui le souhaitent. (5 min)

Soit 30 min de bonheur au total !

A propos de l’enseignant

Mon nom est Yannick Arm, je pratiques le coaching mental depuis plus de sept années dans le cadre de stages, de formations, de conférences et de consultations privées en France et en Suisse. J’enseigne et utilise un panel d’outils variés tel que l’hypnose, l’auto-hypnose, la communication (verbale et non-verbale), des techniques de mémorisations, d’optimisation du cerveau, d’assouplissement du corps, de méditation et bien d’autres. Le but de ma pratique étant d’accompagner des individus vers le développement de leurs capacités humaines et ainsi d’aller vers la meilleure version d’eux même.

Comment proposer ce cours dans votre entreprise ?

pourr proposer ce cour dans votre entreprise ou pour plus d’information merci de nous contacter via téléphone au 0041 79 780 77 51 ou par email contact@zenergisezvous.com

Partager l'article :
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •   
  •  
  •  
  •  
  •  

Recevez gratuitement le guide "Comment améliorer votre sommeil"