abeilles fleurs gelée royale

Un petit manque d’énergie passager ? Une baisse de tonus lors des changements de saison ? Alors une cure de gelée royale est exactement ce qu’il vous faut ! Ses nombreuses vertus sont idéales pour, entre autre, retrouver vitalité et moral au beau fixe.

Élaborée par les abeilles ouvrières, la gelée royale sera l’unique source d’aliment de leur reine – ses vertus permettent à cette dernière de vivre bien plus longtemps que les autres abeilles – et des larves pendant les 3 premiers jours après leur naissance.

Ses bienfaits :gelée royale

Diminuant votre fatigue et votre stress, apportant tonus et vitalité, boostant votre système immunitaire et repoussant certaines maladies (comme le rhume, la grippe, etc…), elle fortifie aussi votre concentration et améliore votre mémoire. De plus, elle renforce et préserve peau, cheveux et ongles des mycoses et du vieillissement prématuré. Agissant aussi sur notre équilibre hormonal, elle régule les troubles menstruels ou certains effets de la ménopause et de l’andropause.

Composition :

Exceptionnellement riche en nutriments essentiels pour notre bien-être, dont de nombreux oligo-éléments, les complexes vitaminés A – C – D – E et constitue une source importante de vitamines de type B. Elle contient également des acides gras insaturés, des acides aminés (dont les 8 acides essentiels), des glucides, des minéraux comme le magnésium, le sélénium, fer, cuivre…

Contre-indications : 

Les personnes allergiques aux produits de la ruche et aux piqûres d’abeilles, commenceront par tester en très faibles doses. Il ne semble pas y avoir de contre indications particulières (sauf pour les diabétiques où son fort taux en saccharose est à prendre en compte et pour les cas d’obésité). En revanche, les personnes atteintes de cancers de type endocriniens doivent aussi prendre en compte son action sur le système hormonal.

Mode d’utilisation :

Beaucoup plus efficace lorsque fraîche (non diluée, et non précédemment congelée), pour une efficacité optimum, conservez-la précieusement au frigo. A chaque changement de saison, l’idéal est de faire une cure d’un mois, à raison de 500 mg à 1g par jour. Soit en général une à deux cuillères rases (celle fournie avec votre pot). Le matin à jeun, environ 15 minutes avant de prendre votre petit-déjeuner, placez votre dose délicatement sous la langue et laissez la fondre. Son goût acide, un peu sucré et légèrement piquant sera avec l’expérience un bon indicateur de qualité. Celles de qualité médiocre ont peu de goût et de caractère. Adressez-vous directement à des apiculteurs locaux qui vous fourniront sûrement de meilleurs produits que ce que vous trouverez, à bas prix, en provenance de pays (même Européens) dont la notion de « Bio » est plus qu’approximative. La gelée royale supportant mal le transport et les écarts de température, une production Française locale est d’autant idéale que vous pourrez y trouver aussi propolis, miel en rayons, et pollen frais.

Partager l'article :
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •   
  •  
  •  
  •