Bilan et programme pour la nouvelle année

Il est l’heure du bilan traditionnel! L’année 2017 fut une année très mouvementée et signe de beaucoup de changement, de remise en question et d’exploration personnelle. Une année où avec Brittany nous nous sommes lancé dans les vidéos sur notre chaîne YouTube Zenergisez-vous. Deux vidéos que nous avons pris beaucoup de plaisir à faire.
Malheureusement, un manque d’engagement, d’objectif à long terme et de réelle ligne directrice pour le site et YouTube, nous a fait mettre tout ça de côté. Désolé pour tous ceux qui ont aimé ces premières vidéos et nous ont donné de super retours et encouragé !! 😉
(Spoiler, les vidéos vont revenir, ainsi qu’une nouvelle approche pour le site Zenergisez-vous. Je vous en parle un peu après dans ce texte).

Un voyage, beaucoup d’expériences…

khao sok thailande lever de soleilCette année, j’ai eu besoin de prendre du recul, de comprendre ce que je souhaitais réellement accomplir et transmettre. Ainsi que ce que je souhaitais vous proposer à vous qui me suivez sur cette page. Raison pour laquelle sur un coup de tête nous avons décidé avec Brittany de rassembler nos économies et de partir pour 2 mois et demi en Asie. Pour Brittany, première fois sur ce continent. Deuxième pour moi… Je souhaitais vraiment lui faire découvrir la Thaïlande qui fut donc notre première destination.

La Thaïlande est un endroit parfait pour se reposer et prendre le temps de vivre sur l’instant présent. Cette première partie du voyage je l’ai consacrée à me reposer et à renouer avec mon inspiration et mes objectifs. J’en avais grand besoin…

Affronter mes peurs !  

Après cet arrêt au pays du sourire, nous avons pris l’avion pour un pays qui nous a réellement fait sortir de notre zone de confort et nous dépasser, le Sri Lanka…
Un pays magnifique que je recommande à tous les amoureux de nature, de culture traditionnelle et de rencontre humaines.
Cette partie du voyage, qui a duré un mois complet, fut bien plus axée sur le dépassement de moi-même, de mes peurs et de ma vision des autres. Je ne vais pas décrire toutes les expériences que j’y ai vécues, ce serait trop long (ce sera surement l’occasion de faire quelques articles sur le sujet).victoire en haut d'une montagne d'elle au sri lanka

De manière générale, ce pays m’a mis face à moi-même. J’ai notamment pu dépasser certaines peurs encore très présentes de déclencher mes anciennes migraines dues à l’effort physique. En effet, même si grâce au long travail que j’ai fait sur moi-même, je n’ai maintenant que très rarement des migraines, la peur d’en déclencher n’avait pas encore été dépassée. Pendant ce mois, j’ai affronté cette peur et appris à aller plus loin que les limites que je pensais avoir.

Des rencontres incroyables…

Durant ce voyage, j’ai également mieux compris ce que représente le mot compassion. Jusqu’à présent c’était quelque chose que je tentais de pratiquer au maximum, mais que je ne comprenais pas totalement dans son essence. Là-bas, j’ai rencontré des gens qui m’ont montré ce qu’est réellement cette compassion dont on entend souvent parler. Un échange humain absent de tout jugement. Ce fut une grande expérience qui m’a fait revenir plus fort et avec un désir de partager vraiment profond. Vous l’aurez compris, ce voyage fut un déclencheur. Il m’a permis de comprendre ce que je souhaitais réellement faire et le chemin que je souhaitais prendre.

moine et singe Orphelinat de jeune fille Sri Lanka 

Ce qui m’amène à la deuxième partie de cet article. Ce que je souhaite faire ici, avec vous, durant cette nouvelle année qui débute.

Et pour la suite ?

Premièrement, le site zenergisezvous.com était pour le moment surtout un portail. Un endroit regroupant mes différentes prestations telles que formation, consultations privées, séminaire, etc. Je souhaite maintenant lui donner une nouvelle vocation. Lui donner plus d’importance. En faire un endroit où vous pourrez trouver les clés qui vous permettront d’explorer et de trouver votre propre bien-être et votre équilibre de vie.
Pour cela, j’ai remodelé le site afin d’en faire un blog plutôt qu’un simple site. Un blog avec des articles réguliers (au moins un par semaine) et du contenu de qualité. Je souhaite à travers ce blog, vous faire découvrir les différentes techniques et pratique utile pour votre bien-être. Des outils venant du monde entier !

On continue d’évoluer ensemble.

Je partagerais également avec vous les méthodes que j’ai utilisés durant ces 7 dernières années de travail sur moi et sur mes clients. Années durant lesquelles j’ai fait de nombreuses erreurs et affronté un certain nombre de difficultés. Ces obstacles m’ont permis de trouver des solutions, d’évoluer et de m’améliorer. Attention, je ne dis pas que j’ai fini mon voyage, je ne fais que commencer… J’ai encore beaucoup à apprendre et je partagerais ces nouvelles découvertes avec vous sur mon blog zenergisezvous.com.

Une nouvelle accroche.

Qui dit « nouvelle direction », dit « nouvelle phrase d’accroche » ! Celle-ci devient, attention roulements de tambours, Zenergisez-vous « Devenez un explorateur du bien-être ». Vous l’aurez compris, le mot clé du blog c’est « l’exploration ». Que ce soit l’exploration du bien-être à travers des outils venant du monde entier ou l’exploration de son propre monde intérieur pour trouver son harmonie et son équilibre.

Des vidéos, pleins de vidéos.

En ce qui concerne la chaine YouTube, Comme je vous l’ai dit, elle a un peu été laissée de côté. Mais la vidéo est un support qui me plait et dans lequel je peux m’exprimer et vous partagez des choses différentes de l’écrit. La vidéo a un côté fun et théâtral que j’apprécie énormément ! C’est pourquoi, je vais reprendre ce format très prochainement avec des vidéos qui auront pour vocation de vous apprendre des choses sur le bien-être de manière fun, simple et ludique. C’est tellement plus agréable d’apprendre en s’amusant ! 😉

 

Je continue le coaching ?

Mes prestations, seront très simples, c’est-à-dire que je souhaite me concentrer sur 3 choses.

  1. Premièrement, le contenu (blog, YouTube). J’en ai parlé plus haut. Du contenu régulier et de qualité.
  2. Deuxièmement vient la consultation. Durant cette année, j’ai pu accompagner des personnes vers leurs objectifs et c’est quelque chose que j’aime réellement. Prendre le temps d’accompagner une personne de manière individuelle. La voir évoluer et grandir est très enrichissant. Je souhaite continuer cette partie qui est très importante pour moi.
  3. Pour finir, des mini ateliers ou conférences à thèmes sûrs des sujets variés et avec de la pratique. Je ne sais pas encore exactement comment cela prendra forme, mais c’est quelque chose que j’aimerais commencer à organiser.

Voilà, pour le moment je me focalise sur ces 3 axes. Il me donneront largement de quoi m’occuper 😉

Challenge accepted !

Pour finir, tout au long de cette nouvelle année, je vais mettre en place un petit (gros) challenge qui me tient à cœur.

Le challenge : découverte de 52 techniques de bien-être en 52 semaines.

C’est-à-dire que chaque semaine, je testerais une méthode, une technique ou un outil de bien-être et d’amélioration de soi, utilisé à travers le monde. Une fois testé, je vous ferais un résumé des détails de la technique. Son origine, comment l’utiliser, l’appliquer, les difficultés, ainsi que des avantages et inconvénients. Chaque semaine, nous découvrirons et explorerons ensemble un nouveau sujet que vous pourrez ensuite vous aussi appliquer directement. C’est pas la classe ?!

Un article suivra dans les prochains jours pour détailler ce défi de 52 semaines.

L’année de la réussite professionnelle.

J’ai vraiment hâte de vous faire découvrir tout ça et d’explorer ce challenge avec vous.

En bref, cette année, je réalise mes objectifs professionnels et fais un pas supplémentaire vers mon rêve. Voyager autour du monde afin de découvrir les différentes techniques d’amélioration de soi, de guérison et de bien-être présent à travers le globe. Continuer de m’améliorer et de parcourir mon chemin intérieur. Une belle année en perspective !

Si vous souhaitez suivre mes aventures et vous aussi vous améliorer, explorer et trouver votre équilibre personnel, rendez-vous sur ma page Facebook, Instagram, et inscrivez-vous à la Newsletter pour ne pas en rater une miette ! 😉 A très vite !

Partager l'article :
  •  
  •  
  • 8
  •  
  •  
  •   
  • 8
  •  
  •