programmer vos rêves

Que vous vous en souveniez ou non, tout le monde rêve.

Voici une vérité qui nous concerne tous… 

Certains d’entre vous me diront « non, moi je ne rêve jamais » c’est faux. (Excepté certaines personnes atteintes de troubles très rares.)

C’est votre capacité à vous en souvenir le matin qui fait que vous avez l’impression de ne pas avoir rêvé. Nous rêvons tous et toutes les nuits.

Malheureusement, nous passons à côté d’un univers incroyable chaque nuit car nous nous souvenons tous simplement pas de nos rêves… C’est quand même dommage non ? 

Imaginez pouvoir vous souvenir d’aventures épiques, de mondes extraordinaires et d’histoires farfelues. Ne serait-ce pas génial ? (Je suis peut-être le seul à trouver ça cool.)

C’est possible grâce au journal de rêves !

Ecrivez vos rêves !

Le journal de rêves va vous permettre de vous souvenir d’un grand nombre de détails oublié pour le moment.

La méthode est simple. Le matin, prenez quelques minutes pour vous remémorer vos rêves. Même un petit détail suffit (un homme avec une veste rouge, par exemple). Puis à partir de ce souvenir, essayez d’en trouver un autre, puis un autre, comme une pelote de laine que l’on déroule. Notez toutes ces informations dans votre cahier.

Une fois que vous n’avez plus de souvenirs, fermez votre journal. Les premiers jours, vous ne noterez peut-être qu’un ou deux détails. Puis, plus vous allez faire cet exercice, plus vous pourrez vous souvenir d’un grand nombre de rêves et plus ils seront riches en couleurs, en détails et en créativité.

Le fait de prendre cette habitude va permettre à votre cerveau d’accorder plus d’importance aux souvenir de vos rêves. Naturellement, vous vous souviendrez de plus en plus facilement de vos nuits.

.journal de rêves

Choisissez vos rêves…

Saviez-vous qu’il est possible de programmer vos rêves ?

Au même titre que vous pouvez choisir la destination de votre prochain voyage vous pouvez en effet choisir le thème, le lieu de votre rêve et ses grandes lignes.

Mais comment faire ? Concrètement, vous allez pouvoir utiliser deux méthodes simples pour choisir vos rêves :

Méthode 1 : La saturation

La saturation se pratique juste avant d’aller dormir.

Vous allez inonder votre cerveau d’informations en lien avec le thème que vous souhaitez expérimenter en rêve. (Mais alors vraiment l’inonder, lâchez-vous !)

Par exemple, si vous voulez partir sur une île paradisiaque durant votre nuit. Il vous suffit de regarder des images d’îles, peut-être de regarder un documentaire sur les îles paradisiaques. En gros, vous saturez d’informations vos cinq sens en utilisant des outils en lien avec votre thème juste avant d’aller dormir. Mais non, je ne fais pas d’obsession sur les îles aux eaux turquoises… Mais avouez que c’est pas le pire endroit du monde non ?

Si cela ne fonctionne pas dès la première nuit, pas de panique, réitérez simplement cette routine quelques jours et vous devriez voir vos premiers résultats !

ile paradisiaque avec eau turquoise

Méthode 2 : l’incubation

La deuxième méthode est basée sur un principe prouvé par des chercheurs grâce à une expérience relativement simple.

Ils ont demandé à plusieurs “sujets” de porter des lunettes colorant leur vision en rose. Durant plusieurs jours et toute la journée.

Le but était de savoir si le fait de mettre un filtre devant notre perception du monde durant l’éveil pouvait influencer nos rêves.

La réponse est oui. Au bout de 48h, les sujets ont commencé à rêver en rose… Je trouve ça juste incroyable comme phénomène !

C’est ce principe que nous allons utiliser avec l’incubation, afin que vous puissiez choisir vos rêves…

À l’aventure !

L’incubation consiste à éduquer votre cerveau sur le long terme en lui implantant une graine qui va germer au bout de quelques jours et apparaître dans vos rêves.

Plus précisément le principe est proche de la saturation, c’est-à-dire que vous allez également consommer des informations en lien avec votre thème choisi, mais cela durant plusieurs jours avant votre rêve et durant toute la journée.

Durant 3-4 jours, immergez-vous dans votre thème. Par exemple, si vous choisissez un rêve en lien avec la science-fiction et l’espace, profitez de votre temps libre pour lire un livre de salle de cinémascience-fiction, regardez à nouveau Star Wars (il est toujours bon de revoir ses classiques !), jouez à des jeux vidéo avec des vaisseaux spatiaux, lisez des blogs sur le sujet, etc.

Le but n’est pas de faire uniquement ça de vos journées. Cela serait très efficace, certes, mais le but est que ça reste fun… Vous avez sûrement d’autres choses à faire de vos journées… Mais essayez simplement de diriger vos loisirs et vos pensées sur votre thème.

Cette méthode est très efficace surtout si vous la combiner avec de la saturation le soir avant de dormir…

Vous verrez vos premiers résultats très rapidement. A vous les aventures nocturnes sur demande ! C’est encore mieux que la vidéo à la demande…

Peut-être même que cette méthode pourrait vous permettre de prendre conscience que vous rêvez dans un de vos rêves, et ainsi faire votre premier rêve lucide !

Je ne vais pas m’étendre sur les rêves lucides ici. C’est un sujet tellement vaste qu’il sera surement le sujet d’une série d’articles sur le blog…

Merci d’avoir lu cet article ! Dites moi en commentaire quels sont les thèmes que vous avez choisi pour vos premiers rêves programmés. Ça me donnera des idées pour les miens 😉

Partager l'article :
  •  
  •  
  • 10
  •  
  •  
  •  
  •   
  • 10
  •  
  •  
  •